Frédéric FANGET

Frédéric FANGET est né à Lyon d’un père confectionneur et d’une mère couturière. Toute son enfance, il a vu ses parents faire des manteaux sur mesure de la création à la finition. C’est probablement cela qui l’a orienté vers la psychiatrie, spécialité médicale sur mesure où chaque cas est différent. Au cours de ses stages lors de ses études de médecine à Lyon, après s’être formé à la médecine interne, il décide se s’orienter vers la psychiatrie. Pendant les dix premières années de sa pratique, il travaille au centre hospitalier universitaire de Lyon, comme psychiatre mais s’intéresse aussi aux neurosciences et à la recherche. Très vite, il a le goût du terrain et ouvre un cabinet libéral. Il exerce toujours actuellement à la fois à l’hôpital et en cabinet. Il a également deux autres métiers : la formation puisqu’il enseigne dans plusieurs universités (Lyon I, Paris, Genève, Nantes,...) et la rédaction d’ouvrages destinés au grand public qui ont connu un grand succès.

Comme il le dit lui-même : « ma pratique de psychothérapeute nourrit mes livres, et mes livres nourrissent ma pratique ».

 

 

On parle de lui ...

Ce qui frappe d’emblée chez lui, c’est cette proximité avec les problèmes des gens. Frédéric se définit comme un « psy pop », entendez un psychiatre « populaire ».

Pour suivre l'actualité en psychologie, rendez-vous sur la page facebook de Frédéric FANGET ....

NOUVEAUTE : Frédéric anime la partie psychologie du site DOCTICAL 

https://www.doctical.com/

Oser, Affirmez-vous ! et Je me libère

sont devenus  des références, et sont régulièrement en tête des ventes.

le livre de Frédéric pour réussir un couple heureux et durable

<< Nouvelle zone de texte >>

A revoir Oser la vie à deux

Entretien avec Michel Alberganti

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveauté dans la collection : "VIVRE MIEUX"

un thème délicat parfaitement bien traité sous la forme d'un roman sexe informatif. On apprend énormément de choses sur la sexualité en ayant l'impression de lire un roman. À la fois ludique et instructif je vous le recommande

 

300 000 visites dépassées ! merci à vous (compteur reparti à 0).